EF
Erich Fehr
Bienne
Maire
Description
Erich Fehr aime enfourcher son vélo pour parcourir Bienne. Maire depuis onze ans, ce pragmatique ne cesse de se battre pour changer l’image de la cité seelandaise. Et cela marche: en août, il a inauguré le parc d’innovation et la plus grande ville bilingue du pays accueille toujours davantage d’habitants. Parmi les nouveaux venus, beaucoup de Romands (43% de la population). Ils sont attirés par des logements à prix abordables, de nouveaux emplois, ou la position centrale de la ville.
Homme de dialogue, Erich Fehr n’hésite pas pour autant à pousser des coups de gueule, comme en plein covid lorsqu’il considérait que les villes étaient les grandes oubliées de la crise.
L’élu socialiste ne se cantonne pas à Bienne. Il vient d’être nommé président de la nouvelle plateforme sociale-libérale du PS. Ce modéré ne cesse de vouloir travailler avec et non contre l’économie. Critique avec les instances dirigeantes de son parti, il déclare notamment: «Le PS a perdu sa boussole européenne.» Et de plaider pour la relance de l’adhésion à l’Espace économique européen.
Ses ambitions sont aussi cantonales. Erich Fehr sera en effet candidat – le printemps prochain – au gouvernement bernois.
Chargement