MFT
Mei Fa Tan
Réalisatrice
Description
Il suffit d’une petite demi-heure de conversation pour s’en rendre compte. Mei Fa Tan est aussi humble que douée. Cette self-made-woman, née en 1990 à Gland, a fait l’école de cinéma de Genève après le gymnase. «Mais on ne faisait pas assez de pratique, on n’était pas assez confrontés à la réalité du terrain», se souvient-elle.
C’est donc rapidement qu’elle s’est lancée en indépendante à 20 ans et s’est installée depuis dans les Ateliers de Bellevaux à Lausanne. Elle se spécialise rapidement dans les clips musicaux. «En Suisse, à ce moment-là, il y avait moins d’émulsion qu’aujourd’hui. Visuellement, cela permet de tester des idées, de tenter des trucs un peu barrés.»
Elle lance en parallèle une association, Picture My Music, qui offre la réalisation d’un clip à un artiste pour l’aider à décoller. «En clair, j’accepte de travailler presque deux mois chaque année pour ce projet», calcule-t-elle.
C’est d’ailleurs presque par hasard que l’on évoque à la toute fin de l’entretien le prix qu’elle a reçu en mars dernier. L’une de ses réalisations – produite justement dans le cadre de son association – a été nommée meilleur clip de l’année du festival M4Music.
Indiscutablement, Mei Fa Tan est humble et douée.
Chargement