JM
Jean-François Manzoni
IMD
Président
Description
Né en 1961 à Nice, Jean-François Manzoni a obtenu son baccalauréat à Monaco, son HEC à Montréal, son MBA à l’Université McGill et son doctorat à Harvard. Il commence l’enseignement en 1992 à l’Insead à Fontainebleau. Il rejoint l’IMD à Lausanne en 2004 avant de s’installer, sept ans plus tard, à Singapour. Il revient à l’IMD en 2016 et devient son président le 1er janvier 2017.
Le Français est connu pour ses travaux sur les relations dysfonctionnelles dans le monde de l’entreprise. Au moment de prendre ses fonctions à l’IMD, il expliquait au Temps comment la tendance à attribuer des étiquettes, dans l’entreprise comme en dehors, crée des cercles vicieux qu’il est très difficile de briser.
Ses recherches ont donné lieu à la publication de The Set-Up-To-Fail Syndrome: How Good Managers Cause Great People To Fail, écrit avec le professeur Jean-Louis Barsoux. Ce livre introduit le terme «syndrome de la mise en place pour l’échec» et est inscrit dans des programmes de formation et de développement des cadres dans le monde entier.
Chargement