FR
Frédéric Rivier
Gaznat
Directeur de la division de négoce
Description
Il est le directeur de la division de négoce de Gaznat, la société qui achemine le gaz naturel en Suisse occidentale. Il doit la piloter à l’heure où les prix de cet hydrocarbure flambent et que la Russie, principal fournisseur en la matière en Suisse et en Europe, menace de fermer le robinet.
Frédéric Rivier occupe ce poste depuis le début de 2017. Durant sa carrière, le résident vaudois a dirigé le département de gestion des risques d’EOS (Energie Ouest Suisse), un fournisseur d’énergie, et il a contribué à développer la société de négoce EOS Trading et ses activités dans l’électricité et le gaz naturel. En 2009, EOS fusionne avec Atel Holding et donne naissance à Alpiq, une entreprise que Frédéric Rivier rejoint donc naturellement.
En début de carrière, le diplômé en ingénierie mécanique à l’EPFL et titulaire d’un MBA à la London Business School a notamment travaillé comme associé au sein du cabinet de conseils McKinsey. Selon un de ses anciens collègues, Frédéric Rivier a une «personnalité rigoureuse, intelligente et profondément humaine».
Chargement