AP
Alexandre Pauchard
CSEM
CEO
Description
C’est dans le monde de l’industrie que le conseil d’administration du CSEM, le Centre suisse d’électronique et de microtechnique, est allé chercher son nouveau directeur. Entré en fonction en 2021, Alexandre Pauchard a été durant trois ans directeur de la recherche et du développement chez Bobst, une entreprise pour laquelle il a travaillé durant une dizaine d’années.
Cet ingénieur fribourgeois d’une cinquantaine d’années, diplômé de l’EPFZ, a notamment vécu le repositionnement numérique du fabricant vaudois de machines, une expérience qui a certainement contribué à convaincre les dirigeants du centre de recherche technologique neuchâtelois. Au même titre d’ailleurs que les quelques années qu’il a passées chez Intel, le fabricant américain de puces électroniques.
Le CSEM n’a jamais caché sa volonté d’accroître son effort pour accompagner les PME dans leur transformation numérique. Depuis son arrivée, Alexandre Pauchard se montre très engagé sur cette thématique, participant à diffuser une image rafraîchissante de la société, qui est financée par un partenariat public-privé.
Chargement