CN
Cenni Najy
Vert'libéraux Genève
Secrétaire général
Description
En 2020, ce chercheur, anciennement vice-président du laboratoire d’idées Foraus, est passé de l’autre côté de la barrière pour mettre les mains dans le cambouis. Le voilà désormais secrétaire général des vert’libéraux du canton de Genève. Les défis ne manquent pas. En avril 2023, il s’agira d’investir le Grand Conseil en atteignant le quorum de 7%. Puis, six mois plus tard lors des élections fédérales, les vert’libéraux devront maintenir le siège de Michel Matter.
Fils d’un père irakien et d’une mère genevoise, cet enfant du quartier des Eaux-Vives se réjouit d’un premier succès pour sa formation: l’initiative sur un congé parental de 24 semaines, que le Conseil d’Etat a transmis au parlement en lui conseillant de l’accepter, est sur de bons rails.
Très bon connaisseur du dossier européen, Cenni Najy ne désespère pas trop du coup d’arrêt à l’accord-cadre avec l’UE donné par le Conseil fédéral: «Tôt ou tard, la Suisse et l’UE trouveront une solution institutionnelle, car il n’y a pas d’alternative.»
Chargement