SS
Sebastian Strappazzon
Designer
Description
Aussi discret que talentueux. C’est ce à quoi on pense immédiatement quand on entend le nom et l’histoire de Sébastian Strappazzon. Qui sait en effet que ce Jurassien d’origine, plâtrier de formation et ancien champion de BMX, est une figure de référence dans l’univers des vêtements portés par les rappeurs? Qui sait que c’est ce même Sébastian Strappazzon qui est à l’origine d’Avnier, une marque créée en 2014 proposant des habits portés jour et nuit par Orelsan?
Adolescent, il dessine si bien au feutre sur les t-shirts de ses potes qu’il va jusqu’à lancer sa première marque, Alias One, en 1999. Orelsan deviendra fan. Au point que les deux artistes décident quelques années plus tard de s’associer officiellement pour lancer Avnier, ligne de vêtements «streetwear» qui cartonne dans le monde du rap francophone.
Plus récemment, c’est Migros qui a proposé à celui qui vit désormais sur l’Arc lémanique une collaboration pour une ligne de vêtements mettant en scène les produits les plus emblématiques du géant orange. Vous ne serez donc pas surpris de croiser bientôt des casquettes marquées «Action» en orange ou un pull à capuchon noir barré d’un «Migros» en caractères gothiques.
Chargement