CA
Christoph Aeschlimann
Patron de Swisscom
Le Romand qui dirige Swisscom
C’est un quasi-Romand qui dirige Swisscom depuis le 1er juin 2022. Christoph Aeschlimann, d’origine bâloise, a succédé à cette date à Urs Schaeppi à la tête de l’opérateur télécom. Habitant Genève, parfait bilingue, il est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en informatique de l’EPFL et d’un MBA de l’Université McGill au Canada.
Il a commencé sa carrière chez Odyssey, un prestataire de services financiers, en tant que développeur logiciel. Après un bref passage chez Zühlke, fournisseur de services d’innovation, il est retourné chez Odyssey pour y occuper différentes fonctions de management. Chez le développeur de logiciels ERNI, il a assumé des fonctions de direction, dont celle de responsable du groupe.
En 2019, Christoph Aeschlimann a rejoint Swisscom en tant que responsable de la division opérationnelle IT, Network & Infrastructure et membre de la direction du groupe. Ce spécialiste des réseaux a comme défis principaux de développer le réseau 5G, le réseau de fibre optique et de trouver de nouveaux relais de croissance pour l’opérateur.
Anouch Seydtaghia
Chargement