CC
Clarence Chollet
Députée neuchâteloise
Au service de l’écologie
Décrite comme hyperactive et frondeuse, Clarence Chollet a l’écologie chevillée au corps. Elle n’hésite pas à défendre vertement ses idées, que ce soit au Conseil général de sa commune, Val-de-Ruz, ou dans les travées du Grand Conseil neuchâtelois, qu’elle arpente depuis 2017. Son accession à la présidence du législatif cantonal en mai 2022 lui impose toutefois une retenue temporaire. «Une année en tant que première femme à la tête du premier Grand Conseil à majorité féminine [de Suisse], ça marque!», retenait surtout l’élue verte au moment de remettre sa cloche.
Clarence Chollet a rejoint les Vert·e·s en 2006, à 22 ans. Bachelor en sciences de l’environnement en poche, elle a travaillé pour le WWF, Groupe E et Planair en parallèle de son engagement politique. Depuis 2022, elle partage son temps entre ses fonctions d’élue, de mère de famille et d’assistante parlementaire de la conseillère aux Etats Céline Vara et du conseiller national Fabien Fivaz sous la Coupole.
Si elle relève à l’occasion que la conciliation entre vie privée et politique s’avère souvent complexe, cela ne freine nullement sa motivation. En témoigne sa candidature au Conseil national pour les élections fédérales de cet automne.
Alexandre Steiner
Chargement