CW
Corinna Weiss
Directrice de Quartier Général
L’art à toutes les sauces
Dans les Montagnes neuchâteloises, elle est connue comme une louve blanche. A l’aise aussi bien dans un débat public face à un édile que dans une boîte de nuit alternative, Corinna Weiss possède un réseau très important dans toutes les strates de la société chaux-de-fonnière.
Elle est aujourd’hui à la tête de Quartier Général, un audacieux centre d’art contemporain qui a pris possession des anciens abattoirs de La Chaux-de-Fonds. Jeux vidéo, peinture, design, performances en tous genres. Impossible de résumer tout ce qui s’y organise durant l’année. Mais il faut impérativement mentionner son «Super» marché de Noël qui fait venir des spécialistes de toute la Suisse lorsque la neige habille la métropole horlogère.
Cette titulaire d’un master en études muséales de l’Université de Neuchâtel s’est notamment beaucoup investie dans l’accueil des réfugiées et dans l’art, que ce soit dans sa première tentative de faire entrer l’art contemporain dans les rues du damier chaux-de-fonnier (avec Artung) ou dans les années passées comme spécialiste en art de l’assureur Generali. Dans tous les cas, si vous tombez sur un projet culturel original, décadré mais crédible à La Chaux-de-Fonds, vous pouvez parier qu’elle en sera aussi.
Valère Gogniat
Chargement