VP
Valérie Paccaud
Animatrice radio
Le rire contagieux
Valérie Paccaud et Couleur 3, c’est une histoire d’amour comme on les imagine. Il y a du désir, des coups de gueule, de la complicité, des pleurs mais aussi des réconciliations et des embrassades. Cela fait plus de vingt ans que la Lausannoise d’adoption fait résonner son rire, une marque de fabrique, à l’antenne de la troisième chaîne du service public.
Mais Les bras cassés – un genre de talk-show foutraque où se succèdent (presque) tout ce que la Suisse romande compte comme comiques et qu’elle anime depuis des années – n’est pas sa seule occupation. Oh, bien sûr, elle pourrait s’en contenter, en assurant le service minimum et en propulsant de nouveaux talents à l’antenne et sur les planches. Mais ce serait sans compter sur sa soif de (faire) rire.
Pièce de théâtre (Les gens meurent, avec Yann Marguet et Blaise Bersinger notamment), websérie (Bon ben voilà), participation à des événements privés… Valérie Paccaud semble ne pas savoir s’arrêter de faire marrer les Romands. Un métier salutaire et indispensable, par les temps qui courent.
Valère Gogniat
Chargement