CK
Carole-Anne Kast
Conseillère d’Etat genevoise
Au service des plus démunis
Carole-Anne Kast est une combattante. En dépit de son tempérament volcanique, elle a patiemment attendu son heure pour accéder au gouvernement genevois. Politicienne de métier, juriste de formation, la socialiste vient de rejoindre le Conseil d’Etat, après avoir siégé durant seize ans à l’exécutif de la commune suburbaine populaire d’Onex.
Elle a hérité du dicastère dont personne ne voulait, celui de la Sécurité. Il lui faudra notamment composer avec des policiers en état d’insurrection quasi permanente, une prison surpeuplée et la prolifération du crack.
Pas de quoi effrayer cette femme de 48 ans, réputée franche et loyale, qui a pour elle une maîtrise des dossiers et une capacité éprouvée à négocier. Une aptitude au compromis qu’elle a développée au sein du Rassemblement pour une politique sociale du logement, un engagement de longue date, où elle a appris à se frotter aux milieux immobiliers. Ayant également œuvré à l’Asloca, elle a fait de la spéculation foncière et de la défense des plus démunis ses principaux chevaux de bataille.
Marc Guéniat
Chargement