OB
Olga Baranova
Secrétaire générale de CH ++
Rattraper le retard numérique
Elle fut la coordinatrice de la campagne en faveur du mariage pour tous en 2021, de la campagne «Oui à la diversité des médias» en 2022, elle est secrétaire générale de l’association CH ++ qui milite pour que l’administration rattrape son retard numérique…
Olga Baranova est une passionnée de la chose publique, à laquelle elle se consacre dans les rangs du Parti socialiste depuis qu’elle a 18 ans. Elue au Conseil municipal de Genève à 20 ans, candidate au Conseil national en 2015, entre autres responsabilités: à 32 ans, son curriculum vitæ témoigne d’une multitude d’intérêts, et sur son fil Twitter – pas loin de 15 000 messages depuis 2009, soit trois messages par jour environ depuis quatorze ans – elle ne mâche pas ses mots pour commenter son soutien aux luttes féministes, à la diversité de la presse ou à la défense du climat.
Un fil multilingue: Olga Baranova est née dans une URSS en fin de parcours, a grandi en Allemagne, avant de venir à l’âge de 15 ans à Genève. De tous ces déracinements et réenracinements elle a gardé une profonde attention aux questions d’asile, d’immigration et de citoyenneté.
Catherine Frammery
Chargement