VG
Valentina Gizzi
Présidente du Cercle suisse des administratrices
Au service des entreprises
Elle a grandi à Rome, fait des études d’ingénierie en Angleterre et travaillé en Chine, au Brésil, ou encore au Danemark. Mais c’est à Genève que Valentina Gizzi, présidente du Cercle suisse des administratrices depuis avril, désormais naturalisée Suisse, est aujourd’hui établie.
La mission du Cercle, qui fêtera ses 10 ans en 2024? Prôner la diversité et la bonne gouvernance pour augmenter la performance des entreprises. Une mission logique pour celle qui, de 2015 à 2018, avait dirigé l’association Career Women’s Forum, qui encourage le développement professionnel des femmes.
En parallèle de sa nouvelle fonction, Valentina Gizzi siège notamment au sein du conseil d’administration de PX Group, qui œuvre dans la métallurgie et l’outillage pour l’industrie horlogère, médicale et aérospatiale. Ayant eu très tôt le projet de devenir administratrice – un chemin qu’elle souhaiterait voir emprunter par davantage de femmes – elle a enchaîné les postes à responsabilité dans la pharma, la medtech ou encore l’industrie alimentaire.
Julie Eigenmann
Chargement