FR
Frédérique Reeb-Landry
Directrice romande de Swiss Export
Des multinationales aux PME
Enfant, Frédérique Reeb-Landry se passionnait pour les plantes et leurs propriétés thérapeutiques. A tel point qu’à l’heure de choisir sa profession, elle a tout naturellement embrassé une formation de pharmacienne.
Après avoir obtenu un doctorat et élargi son horizon en Suisse alémanique, en Allemagne, au Royaume-Uni ou encore en Italie, elle rejoint le groupe Procter & Gamble pour lequel elle va travailler durant vingt-trois ans. C’est au cours de cet engagement que le grand public la découvre. Celle qui a quitté son canton de Neuchâtel natal pour les terres vaudoises occupera la présidence du Groupement des entreprises multinationales.
Après un bref passage à la direction de la Chambre de commerce, d’industrie et des services de Genève en 2017 puis différents mandats, Frédérique Reeb-Landry a rebondi à la tête de l’association Swiss Export qui aide les PME dans leurs activités internationales. Très sensible au développement durable, elle aide notamment ces entreprises à s’engager pour respecter les normes en matière d’environnement, de société et de gouvernance.
Aline Bassin
Chargement