GP
Géraldine Picaud
Directrice générale de la SGS, le géant genevois du contrôle et de la certification
Cap sur les Etats-Unis
Avant que cette société emblématique du XXe siècle ne soit démantelée en 2002 en raison de son rôle dans la faillite du géant américain Enron, Arthur Andersen était considérée comme le graal en matière d’audit financier. A l’instar d’un Prada dans le domaine de la mode, elle engageait de nombreux jeunes diplômés, assurés ensuite d’avoir un précieux sésame sur le CV.
Nommée directrice générale du groupe genevois SGS en janvier, Géraldine Picaud fait partie de ceux qui ont suivi cette trajectoire, puisqu’elle a travaillé deux ans pour l’auditeur américain. Au bénéfice d’un MBA de la Business School de Reims, la Française a ensuite officié comme directrice dans plusieurs entreprises dont Holcim.
Recrutée par SGS pour occuper cette fonction, elle a été nommée à la direction générale quatre mois seulement après son arrivée. Elle entend notamment s’appuyer sur son expertise pour améliorer l’efficacité financière du géant du contrôle, de l’inspection et de la certification de produits, tout en développant sa présence aux Etats-Unis.
Aline Bassin
Chargement