SD
Sylvain Dolla
Directeur général de la marque Tissot
«Swiss made» connecté
La nouvelle est parue le 13 juin dernier, dans un sobre communiqué de presse dont Swatch Group a le secret. Le groupe biennois annonçait l’entrée début septembre de deux nouvelles personnes dans le cercle fermé de sa direction générale. Parmi eux: Sylvain Dolla, directeur général de la marque Tissot.
Une reconnaissance méritée pour ce Franco-Suisse arrivé il y a tout juste 20 ans chez Swatch Group via le département «high-tech and access» (après un début de carrière chez Alcatel). Il a œuvré chez Hamilton pendant presque quinze ans – comme chef des ventes puis directeur général – et a notamment travaillé d’arrache-pied au lancement de la T-Touch connectée annoncée en plein covid.
C’est donc sans grande surprise qu’en 2020, à l’heure du départ de François Thiébaud (qui a conservé des fonctions dans le groupe), Sylvain Dolla a pris la place de directeur de l’entreprise installée au Locle.
Il a été immédiatement bien accueilli par les quelque 1250 employés de la marque nichée dans le milieu de gamme. Sa mission consistera notamment à retrouver le milliard de francs de chiffre d’affaires qu’avait atteint Tissot en 2013. Mission compliquée par le coup de froid actuel en Chine, mais rendue possible grâce à des succès comme le modèle PRX, qui a détrôné la «Le Locle» en tant que best-seller de l’entreprise.
Valère Gogniat
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