SL
Sebastien Landerretche
Président de Suissenégoce
Musique et négoce
Sébastien Landerretche grandit à Bordeaux, où il pratique le piano, se passionne pour l’histoire et apprend le mandarin, avant de s’envoler pour Houston et Paris d’où il sortira diplômé de l’ESSEC Business School. Après deux ans dans le secteur bancaire, il rejoint en 2001 EDF dans le sud de la Chine sur un projet de centrale thermique, puis s’engage en 2004 à Pékin avec le groupe Louis Dreyfus, actif dans le négoce de produits agricoles, en tant qu’analyste de fret maritime.
Après huit ans en Chine, et un passage par le bureau de Genève, il est nommé en 2011, à Singapour, responsable de la division «Soja et Oléagineux» en Asie, où il déploie un ambitieux plan de croissance d’actifs industriels. Quatre ans plus tard, Sébastien Landerretche est promu, à Genève, responsable mondial de la division «Fret maritime» puis «Carbon Solutions», et accélère la numérisation des opérations et la décarbonation de la flotte.
Il se ressource à travers la musique classique et pratique l’escrime au club de Florimont. Il représente LDC au conseil de Suissenégoce, qu’il préside depuis février 2024, et s’investit pour la reconnaissance du secteur du négoce en Suisse.
Richard Etienne
Chargement