RG
Robin Gordon
Président du conseil d’administration d’Interiman Group
Dans les rouages du marché du travail
Les soubresauts du marché du travail suisse, Robin Gordon les connaît plus que bien. Il faut dire que le président du conseil d’administration d’Interiman Group, société de placement et de formation de personnel, leader du marché suisse depuis 2022, est dans le recrutement depuis le début des années 2000.
Ce natif de Genève (1965), de parents écossais, était le directeur général de la société Interiman de 2013 jusqu’en mai dernier. Des années fructueuses, puisque le groupe a dévoilé un chiffre d’affaires pour 2023 culminant à 597 millions de francs. L’essor de l’entreprise est porté par une stratégie bien particulière: Interiman, c’est 11 marques spécialisées par métier, dont Hotelis (recrutement dans l’hôtellerie-restauration) et Medicalis (santé et social).
Robin Gordon entend aujourd’hui axer la croissance d’Interiman sur la Suisse alémanique. Mais aussi développer la société au Portugal, où la société vient d’ouvrir une nouvelle agence, notamment dans l’idée de trouver des profils qui travailleraient en Suisse. Car l’une des préoccupations majeures du spécialiste, c’est la fameuse pénurie de personnel qui – malgré un petit ralentissement conjoncturel – va aller croissant en Suisse, avertit-il.
Julie Eigenmann
Chargement