CAW
Chris A. Wolf
CEO du Lausanne Hockey Club
La fine lame du LHC
Le hockey romand continue de se développer. Après Genève-Servette et le HC Bienne l’an dernier, le Lausanne Hockey Club s’est hissé ce printemps en finale des play-off de National League. Certes, les Zurich Lions ont triomphé mais le LHC, célèbre pour ses crises répétées et ses résultats décevants en dépit d’un immense soutien populaire, a gagné l’estime de tous et le respect de ses pairs pour avoir réussi sa mue en un club bien géré et performant. Le mérite en revient pour une bonne partie à Chris Wolf, un entrepreneur local qui a développé une riche carrière dans le domaine du marketing et de l’événementiel en Suisse romande avant de devenir CEO du club en 2021. Son objectif à l’époque? «Faire revenir massivement le public à la Vaudoise aréna, et mettre le LHC dans le cœur de tous les Vaudois.» Lors de la présentation de début de saison le 2 septembre, le nouveau président, Jean-Luc Rochat, le véritable homme fort d’un club lié financièrement à 614 PME vaudoises, pouvait annoncer 6200 abonnés pour la saison 2024/2205, en hausse de 50%, et un total de 370 000 spectateurs lors du précédent exercice.
Laurent Favre
Chargement