JB
Joana Bender
Styliste et créatrice de mode
La styliste qui rebondit
Des sacs réalisés à partir de ballons de basket, de football américain ou encore de balles de tennis. Joana Bender, Genevoise de 25 ans, a popularisé le concept en Suisse. Son compte Instagram @lafripeajo est suivi par plus de 20 200 personnes.
Tout commence en 2019: sur Instagram, elle poste habits et accessoires de seconde main qu’elle déniche. En 2020, pendant le covid, elle se lance comme styliste et crée un premier basket bag, inspiré entre autres des sacs de l’ancienne joueuse de basketball américaine Andrea Bergart. Puis elle retravaille divers types de ballons, qu’elle dote de fermetures éclair mais aussi de différentes lanières et accessoires.
Un concept qui fait rapidement mouche dans le monde francophone: des célébrités et influenceuses françaises (Camille Lellouche, Léna Situations, ou encore Natoo) s’affichent avec ses créations et ses abonnés explosent. Une collaboration est aussi conclue avec Manor.
De quoi l’amener en automne 2023 à la Fashion Week de Paris pour un défilé sur le thème du sport, en collaboration avec d’autres créatrices. Un moment fort pour la Genevoise qui donne du crédit à sa marque. Son rêve? Vivre de sa passion et élaborer d’autres créations, dans le même univers.
Julie Eigenmann
Chargement