LW
Laurena Wyss
Cofondatrice de Gerber Wyss
Des étoiles plein la tête
Sur le papier, rien ne semblait prédestiner Laurena Wyss à fonder un restaurant. Si ce n’est un grand intérêt pour la «chose» alimentaire, à laquelle l’économiste d’entreprise a d’ailleurs consacré son travail de diplôme. Mais aussi une rencontre. En l’occurrence avec son compagnon, Grégory. Originaire tout comme elle du Nord vaudois, le pâtissier n’a pas hésité à traverser l’Atlantique pour ravir le cœur de la jeune femme aujourd’hui âgée de 34 ans.
De leur idylle sont nés deux enfants, mais aussi une boulangerie, un salon de thé et un restaurant, situés dans la rue du Four, en vieille ville d’Yverdon-les-Bains. La maison qui regroupe ces trois entités lancées dès 2017 a été baptisée Gerber Wyss puisque le couple s’est associé au boulanger-pâtissier Séverin Gerber.
Le trio s’est vite fait un nom au point de taper dans les papilles gustatives des experts du GaultMillau et du Guide Michelin. Le restaurant gastronomique est auréolé depuis 2023 d’une première étoile. Directrice de la stratégique salle à manger et responsable de la communication des lieux, Laurena Wyss entend bien continuer d’œuvrer à son succès.
Aline Bassin
Chargement